Chelsea- Mercato: Michy Batshuayi pourrait rester à Dortmund

Borussia Dortmund : Michy Batshuayi de retour à Chelsea ?

Prêté par Chelsea au Borussia Dortmund, Michy Batshuayi pourrait rester au club allemand au terme de la saison, même si l’affaire s’annonce loin d’être bouclée.

Michy Batshuayi peut-il retourner à Chelsea ?

L’ancien joueur de l’ OM, Michy Batshuayi était en échec du côté de Chelsea qu’il a quitté le 1er juillet 2017 dans le cadre d’un prêt. Le club allemand qui l’a recueilli avait essayé à cette époque-là d’inclure une option d’achat définitive du joueur dans l’accord, ce que n’avaient pas accepté les Blues.

Il est donc prévu un retour de l’ancien marseillais à Londres à la fin de cette saison. Seulement, le Daily Mail, fait état d’une volonté des dirigeants du Borussia Dortmund de garder l’attaquant belge, auteur de 7 buts en 10 matchs de Bundesliga.

Ils seraient pour ce faire disposés à mettre jusqu’à 60 millions d’euros sur la table pour boucler le transfert permanent de Batshuayi. Reste à savoir si les dirigeants de Chelsea seront d’accord pour un départ définitif du Belge.

Avant d'aller se relancer en Bundesliga, l'ancien attaquant de l' Olympique de Marseille avait passé près de deux saisons chez les Blues sans jamais réussir à s’y imposer. Antonio Conté qui disait du bien de lui à sa prise de fonction à Chelsea ne lui a finalement pas accordé plus de confiance que José Mourinho ou encore Guus Hiddink qui a assuré l'intérim du portugais.

Mais en Allemangne, le natif de Bruxelles affiche des statiques complètement différentes et plus convaincantes avec ses 7 réalisations en 10 matchs de championnat.