ASSE : ESTAC, Deplagne veut mettre fin à la série des Verts

Mathieu Deplagne, défenseur latéral de l'ESTAC

L’ASSE reste invaincue en 11 matchs. Mathieu Deplagne veut du coup stopper la série des Verts. Cela y va de la survie en Ligue 1 de l’ES Troyes AC, actuel 19e et relégable.

Mathieu Deplagne « espère perpétuer l'élan » de l'ASSE.

L’ESTAC doit engager des points afin de tenter de se sortir de la zone de relégation. Pour ce faire, Mathieu Deplagne a un plan contre l’AS Saint-Étienne, lors de la 34e journée. Il estime qu’avec le même enthousiasme qu’ils ont mis contre l’OM, ils pourraient faire un résultat contre les Stéphanois qui sont sur une série positive de 6 victoires et 5 matchs nuls.

« J’espère qu’on va pouvoir perpétuer cet élan (…). On est l’équipe la moins forte sur le papier… Il faut conserver ce grain de folie, ne pas se poser de question et se battre. On a été, à deux doigts d’y parvenir contre Marseille. On n’a pas pris de point, mais on a fait un bon match. Une prochaine fois, ça passera. Gardons cet enthousiasme, ne nous prenons pas la tête en pensant qu’on peut échouer. Il faut emballer les matchs », a recommandé le défenseur latéral en conférence de presse.

« Il ne faut plus rien lâcher, jusqu’au bout. On n’a pas d’autre moyen pour y parvenir. On a les clés. Les Stéphanois viennent de gagner à Strasbourg. Ils auront un petit peu moins de pression. Advienne que pourra. Au-delà de l’adversaire, il faut surtout se concentrer sur nous », a poursuivi Deplagne.

En tout cas, les Verts ont intérêt à se méfier des Troyens blessés, qui n’ont plus rien à perdre, mais tout à gagner. Notons que le club aubois a un seul point de retard sur le premier non relégable, Toulouse FC.


Par ALEXIS
Publié le 18 avril 2018 à 17:43 | mis à jour le 18 avril 2018 à 17:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp