AS Monaco : Equipe de France, Sidibé croit encore au Mondial

Djibril Sidibé refuse l'idée d'une opération.

Le forfait de Djibril Sidibé pour la Coupe du Monde en Russie est fortement pressenti par la presse. Le défenseur de l'AS Monaco vise toujours un retour avant la fin de saison.

Djibril Sidibé refuse l'idée d'une opération

La durée d'indisponibilité de Djibril Sidibé n'a toujours pas été dévoilée par le staff médical de l'AS Monaco. Cela pour une raison simple : le latéral droit doit passer un dernier examen ce vendredi. C'est en principe à l'issue de celui-ci que le joueur doit définitivement être fixé quant à ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie avec l'Équipe de France.

En attendant ce verdict final, les chances de Sidibé seraient pourtant très minces. C'est en tout cas le pronostic médical de nouveau annoncé ce jeudi matin par L'Equipe. Le média assure d'ailleurs que le joueur serait en désaccord avec le staff de l'AS Monaco à ce sujet.

Pour les dirigeants monégasques, la priorité reste de récupérer l'international français pour la pré-saison début juillet. Ils souhaitent ainsi que le joueur se fasse opérer le plus rapidement possible. La donne est cependant différente pour Djibril Sidibé. Le défenseur croit encore en ses chances d'intégrer l'Équipe de France pour le Mondial à venir.

À l'heure actuelle, il préfèrerait ainsi éviter cette opération, qui mettrait définitivement un terme à son espoir de Coupe du Monde. Le verdict médical de vendredi pourrait néanmoins le faire revenir sur sa décision, si cet examen fait état d'une opération nécessaire.