Real Madrid : Zidane orienté sur la principale menace du Bayern

Zinedine Zidane devra se méfier du... Real Madrid.

Le staff technique de Zinedine Zidane dispose d'une semaine pleine pour préparer la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Le coach du Real Madrid a été aiguillé sur la principale menace munichoise.

Zinedine Zidane devra se méfier du... Real Madrid

Les troupes de Zinedine Zidane n'ont pu faire mieux que match nul mercredi soir face à l'Athletic Bilbao (1-1). À quelques minutes près, et une égalisation in extremis de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid aurait concédé une nouvelle défaite à domicile cette saison. Le tout à une semaine de la demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, du côté de l'Allianz Arena.

Zidane a d'ailleurs été orienté sur le principal danger qui guette ses joueurs sur cette double confrontation. AS et Marca annoncent ainsi, dans leur édition du jour, que le Real Madrid devra en premier lieu se méfier... du Real Madrid. Notamment lors du retour au Bernabeu.

Les deux médias mentionnent ainsi que le parcours à domicile des Merengues, sur cette saison 2017-2018, est le pire du vingt-et-unième siècle pour le club. Il s'agit d'ailleurs du bilan le plus catastrophique depuis la saison 1999-2000.

Des points communs pour Zidane avec le sacre de 2000

Une catastrophe qui n'avait pourtant pas empêché le Real Madrid d'accrocher sa huitième Ligue des Champions cette saison-là... En éliminant le Bayern Munich, en demi-finale de l'épreuve grâce à Nicolas Anelka.

À l'instar de Karim Benzema cette saison, l'international français essuyait lui aussi à l'époque des critiques pour son inefficacité offensive. Buteur décisif, ce dernier avait alors quitté les Merengues pour le PSG au mercato suivant. Reste à savoir si l'histoire se répétera pour les hommes de Zinedine Zidane dans les jours à venir.




Par Eitel Mabouong
Publié le 19 avril 2018 à 10:02 | mis à jour le 19 avril 2018 à 10:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp