Barça : Mercato, Samuel Umtiti reçoit deux conditions du club

Un timing et une clause pour Umtiti.
Par Eitel Mabouong
Publié le 19 avril 2018 à 10:38 | mis à jour le 19 avril 2018 à 10:38
Résultats

Les dirigeants du FC Barcelone ont apporté une première réponse à Samuel Umtiti. Deux conditions ont ainsi été fixées à l'approche du mercato pour l'international français.

Un timing et une clause pour Umtiti

Il s'est chargé de faire monter les enchères ces dernières semaines. Samuel Umtiti a vu la première partie de son travail médiatique récompensée cette semaine. L'international français, qui fait toujours d'une prolongation de contrat au Barça sa priorité pour cet été, a vu ses dirigeants revenir vers lui.

C'est en effet l'information dévoilée dans les colonnes de Mundo Deportivo ce jeudi matin. Le média catalan annonce ainsi que les responsables du dossier dans les rangs du Barça ont l'intention de revoir leur offre à la hausse pour leur défenseur. Ils auraient d'ailleurs fixé deux conditions pour cette prolongation de contrat de Umtiti.

Les décideurs barcelonais souhaiteraient, dans un premier temps, qu'un accord ait été trouvé avec le clan du joueur avant le début de la Coupe du Monde en Russie. Ils envisagent par ailleurs d'augmenter de manière considérable le montant de sa clause libératoire. Celle-ci est actuellement fixée à 60 millions d'euros. Les dirigeants du FC Barcelone envisagent de la faire passer à 250 millions d'euros.

Pour rappel, même si un accord est trouvé avant cette date, Samuel Umtiti ne devrait pas signer cette fameuse prolongation de contrat avant le 1er juillet prochain. Avec les investissements réalisés tout au long de la saison, le Barça est en effet contraint d'attendre la fin de l'exercice comptable, soit le 30 juin prochain, pour voir sa masse salariale être en règle avec le Fair-Play Financier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp