OM - Mercato : Samba révèle le responsable de son départ au SM Caen

Brice Samba parti de l’OM à cause de Rudi Garcia

Brice Samba n’était jamais parvenu à s’imposer avec l’Olympique de Marseille, qu’il a finalement quitté pour le SM Caen l’été dernier, après quatre et demi de présence (janvier 2013-juillet 2017). Dans une interview accordée à L’Equipe, le gardien désigne Rudi Garcia comme étant le principal responsable de son départ chez les Caennais.

Brice Samba poussé à la sortie par Garcia

Brice Samba était considéré comme un grand espoir de l’OM dans les cages. Pourtant, il était resté longtemps dans l’ombre de Steve Mandanda puis de Yohann Pelé. Une situation qui ne semblait cependant pas l’incommoder. « Si je n’aurais pas dû quitter l’OM plus tôt ? Non, j’y ai beaucoup appris Je me suis endormi et je n’ai plus bossé », a-t-il expliqué au quotidien sportif.

Mais un fait viendra tout changer, froisser son orgueil et l’inciter à s’en aller de l’écurie phocéenne. Alors qu’il avait participé à une conférence de presse aux côtés de Rudi Garcia, le gardien de 23 ans avait cru qu’il serait aligné pour le match. Mais que non ! L’entraîneur marseillais avait choisi de ne pas l’aligner. Un coup dur qui l’avait conduit au bord de la déprime.

« Et quand, l’année dernière, il n’y a plus Steve et que tu ne joues pas… Il y a eu un moment capital : au moment de l’arrivée de Rudi Garcia, un match contre Clermont. Je pars en conférence de presse en pensant jouer. Au final, je ne joue pas », s’est souvenu le portier du SM Caen avant d’avouer : « Je n’étais pas loin de craquer. »