Le nom de Morgan Schneiderlin n’est pas inconnu à l’Olympique de Marseille, dont il avait été associé au recrutement dans les premiers temps de l’arrivée de Frank McCourt. L’été prochain pourrait voir le joueur d’Everton, prêt à abandonner l’Angleterre, rallier enfin l’écurie phocéenne dont il est un grand fan.

Morgan Schneiderlin déclare sa flamme à l’OM

Frank McCourt et son staff auraient voulu frapper un grand coup dès les premiers mois de leur arrivée à l’OM. Pour ce faire, les nouveaux dirigeants marseillais vaient visé Morgan Schneiderlin, alors joueur de Manchester United. Si le transfert n’a pas pu se réaliser, l’Alsacien ne cache tout de même pas sa qualité de supporter de l’écurie olympienne.

« Mes clubs préférés en France ? Comme je viens de là-bas, je m’intéresse à Strasbourg. Mais dans ma jeunesse, j’ai toujours été un supporter de l’OM », a-t-il révélé à beIN SPORTS.

Morgan Schneiderlin à l’OM en fin de saison ?

Mais les recruteurs phocéens ne devraient pas perdre tout espoir d’enrôler Morgan Schneiderlin. Une éventualité qui peut arriver en fin de saison. Car Morgan Schneiderlin, quoique encore lié avec Everton pendant encore 3 saisons, n’exclut pas de quitter la Premier League, comme croit le savoir la presse anglaise.

Ce que le joueur ne semble pas vraiment démentir puisqu’il a déclaré : « Si je dois quitter Everton, j'aimerais trouver un autre challenge que la Premier League. J'ai déjà connu Southampton, Manchester United et Everton, je ne me vois pas aller ailleurs en Angleterre. J'ai encore trois ans de contrat, et on verra bien si le club veut toujours de moi et si j'ai envie de rester. J'ai des ambitions et j'ai envie de prendre du plaisir sur le terrain. »

S’ils n’ont rien perdu de leur intérêt pour le Français, les décideurs olympiens n’ont plus besoin d’attendre un signal plus explicite…