AS Monaco : Jardim a le secret pour se remettre de la gifle du PSG

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco

L’objectif de l’AS Monaco contre Guingamp ce samedi est de relever la topette après la lourde défaite contre le PSG (7-1). Leonardo Jardim croit avoir la potion magique dans la citation de Confucius.

Jardim, « la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois ».

Leonardo Jardim s’est approché la citation du philosophe Confucius dans sa profession depuis toujours. Après la déculottée de l’AS Monaco devant le Paris Saint-Germain (7-1), il pense que ‘’sa philosophie’’ devrait aider son équipe à vite se remettre du cauchemar de dimanche dernier au Parc des Princes.

« C’est un match difficile à digérer. Nous n’avons pas l’habitude de prendre sept buts… On est conscients que nous n’avons pas donné le maximum. Nous aurions dû faire mieux », a reconnu l’entraineur du club du Rocher en conférence de presse avant le déplacement au Roudourou pour affronter l’EA Guingamp, samedi (20h).

« Nous avons fait passer notre message. Je vais citer Confucius : ‘’la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois’’. C’est notre philosophie de travail, de club, de vie », a rappelé Jardim.

« J’ai pleine confiance en mes joueurs, en cette équipe pour arriver au bout. Ce groupe connait très bien ses responsabilités. La pression ne change pas pour moi. J’ai toujours cette même pression de gagner, à chaque match. Nous avons 5 finales à jouer maintenant. Il faudra aborder chaque match comme tel. La lutte pour la 2e place va être une guerre jusqu’au bout », a prévenu le technicien portugais.