PSG - Mercato : Man United, José Mourinho a recalé Henrique

José Mourinho a refusé une offre du PSG.

Si Thomas Tuchel est annoncé par plusieurs sources crédibles comme le prochain entraîneur du PSG, José Mourinho aurait très bien pu occuper le poste cet été. Antero Henrique ayant activement tenté de convaincre le manager de Manchester United de venir remplacer Unai Emery sur le banc du club de la capitale.

Henrique n'a pas réussi à déloger José Mourinho

Après deux échecs successifs en huitième de finale de Ligue des Champions, Unai Emery va rendre le tablier au terme de son contrat le 30 juin prochain. Après avoir sondé plusieurs techniciens, il semble de plus en plus évident que les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de confier les rênes de leur équipe à Thomas Tuchel, libre de tout engagement depuis son départ du Borussia Dortmund l’été dernier.

L’homme de 44 ans aurait trouvé un accord avec les patrons parisiens sur la base d’un contrat de deux ans avec une troisième saison en option. Mais selon les informations de Calciomercato, Antero Henrique avait d’autres idées pour le poste bien avant la finalisation avec Tuchel.

En effet, le média transalpin explique que le directeur sportif de l’écurie parisienne aurait fait le forcing auprès de José Mourinho ces dernières semaines afin de le convaincre de quitter Manchester United pour venir à Paris. Les deux hommes se connaissent bien, puisque c’est Henrique qui avait fait venir le Mou au FC Porto en 2002. Malheureusement, le Special One aurait décliné l’offre de son compatriote.