LOSC : Crise, Galtier au coeur d'une mission "quasi impossible"

Christophe Galtier n'emballe pas la presse locale. Publié par Eitel Mabouong le 20 avril 2018 à 14:23

Bien qu'il assure toujours croire au maintien du LOSC en Ligue 1 sur cette fin de saison, Christophe Galtier serait au milieu d'une mission quasi impossible avec les Dogues.

Christophe Galtier n'emballe pas la presse locale

Il ne manque pas grand-chose pour voir le Lille OSC sortir de la zone de relégation. Si les désillusions se suivent au fil des semaines, les joueurs de Christophe Galtier peuvent pourtant compter sur l'appui des autres formations de Ligue 1.

À l'instar du LOSC, les autres prétendants au maintien sont loin d'afficher une réelle assurance en cette fin de saison. À tel point que la situation, bien que catastrophique, n'est pas encore désespérée pour le staff de Galtier. Telle est la situation sur le plan comptable.

Concernant l'aspect mental, l'affaire est bien différente. Pour Sébastien Noé, journaliste au Nord Éclair, les troupes de Christophe Galtier ont d'ores et déjà un pied et demi en Ligue 2 en raison de leur faiblesse mentale dans les moments clés des rencontres..

"Ils sont en plein doute, ils ne savent plus comment aborder les matches et font preuve d'une totale absence de mental. Ils ont quand même perdu neuf points cette saison en fin de match après avoir mené au score. Autant dire que la situation est dramatique... Pour moi, ils ont peu de chances de s'en sortir", annonce ainsi l'intéressé auprès du Phocéen ce vendredi.

Ce dernier ajoute par ailleurs que c'est davantage sur le plan mental que technique que le LOSC est en passe de perdre leur maintien en Ligue 1. "Il y a de la qualité dans ce groupe, mais c'est très faible mentalement. Jouer le maintien avec une telle dose de stess, c'est quasiment mission impossible", conclut le journaliste à ce sujet. Pour rappel Christophe Galtier assurait jeudi encore, en conférence de presse, toujours croire au maintien des Dogues.

Afficher les commentaires