PSG - Mercato : Le "Neymar au Real", quel drôle de ouï-dire

Neymar ne rejoindra pas le Real Madrid Publié par Gary SLM le 20 avril 2018 à 17:12

Le petit monde du football français s’est réveillé ce matin avec en fond vouvouzela la rumeur sur l’avenir de Neymar au PSG. Et pour cette journée, la palme de l’info extravagante revient à la presse espagnole, quasiment comme toujours lorsqu’il est question de l’avenir d’un joueur du PSG. Explication.

Quand il n'y a plus d'info, il y a Neymar

Ce matin, le très suivi média espagnol Marca, a pondu une rumeur qui lui aura surement fait gagner sa journée sur le plan des CPM publicitaires à diffuser. Il a probablement vendu quelques numéros de plus sur sa version payante papier grâce à sa prouesse du jour. Qui cracherait sur un tel jackpot en ces temps de vache maigre ? Pas nous en tout cas.

Mais pour un média qui a arraché la confiance qu’on lui accorde par les rides de ses années d’existence, s’en remettre à de telles pratiques pour faire du chiffre peut inquiéter.

Plus grave encore, Marca n’est pas seul dans le fait de submerger l’environnement sportif et surtout footballistique de fausses rumeurs. El Pais, comme s’ils s’étaient concertés, parsème lui aussi la folle rumeur d’un possible prochain départ de Neymar du PSG.

Ils se sont distribué les rôles. Pendant que le premier évoque un PSG qui « commence » à être gagné par la peur, car Neymar lui aurait « demandé à partir cet été », l’autre acteur de cette triste scène passe l’action à un autre niveau. « Neymar défie Paris », titre-t-il carrément sur la base du vrai faux cri de coeur de Christophe Dugarry suite à l’absence du joueur dans les tribunes du Parc ces derniers jours.

Et chacun y va de sa source anonyme au PSG, ou de supposés proches du joueur ou du club auraient craché le morceau. Aucune déclaration ni de Neymar lui-même ni d'un de ses proches identifiable ne viendra jamais confirmer ces rumeurs.

Que de rumeurs pour combler le vide

Tout cela est aussi valable qu’une grossière rumeur que nous pourrions lancer en disant que « Emmanuel Macron veut démissionner de la présidence française pour celle du PSG », oubliant expressément au passage que le jeune président français est un fan déclaré de l’OM… Mais passons.

Pour étayer leur propos, ces médias justifient la peur qui aurait gagné Paris par une prétendue close sous sein privé contenue dans le contrat de Neymar. Dans ce cadre, le Paris Saint-Germain se disposerait à le laisser partir à la fin du mercato estival, dès le 1er septembre 2018.

Il serait fort surprenant que le PSG qui a arraché le joueur au FC Barcelone commette cette erreur type à éviter, surtout parce que le club a profité de la clause de ce genre présente dans le précédent contrat du joueur pour l’attirer sous ses couleurs.

Cette info digne d’un drôle de zigoto a même éclipsé la vraie info du jour, à savoir que Arsène Wenger va quitter le banc d’Arsenal qu’il squatte depuis maintenant 22 ans.

Al-Khelaïfi : Neymar au Real Madrid ? « Jamais !»

Nasser Al-Khelaïfi n’a qu’une réponse à donner, ou à redonner, à cette rumeur concernant son joueur. « Neymar ne partira pas », « Jamais !», pour le Real Madrid comme il l’a déjà affirmé depuis Doha, lors du stage de reprise de son équipe en décembre passé.

Afficher les commentaires