OM - Mercato : Abdennour ne retournerait plus au FC Valence

Le prêt d’Aymen Abdennour serait déjà reconduit Publié par JOËL le 20 avril 2018 à 17:03

Aymen Abdennour a rejoint l’Olympique de Marseille l’été dernier sur la base d’un prêt du FC Valence. Un prêt qui devrait automatiquement être reconduit si le Tunisien joue 15 matches cette saison. Pourtant, une source affirme que le défenseur central sera encore dans l’écurie phocéenne la saison prochaine.

Aymen Abdennour déjà prolongé à l’OM

Dans le contrat de prêt d’Aymen Abdennour, une clause stipulerait que le joueur devrait automatiquement être prolongé en cas de 15 apparitions avec l’OM. L’ancien Monégasque n’en est qu’à 14 depuis son arrivée.

Un nombre qu’il aurait pu augmenter. Mais une source proche de l’OM explique qu’il n’y est pas encore parvenu en raison d’une blessure qui l’a longtemps éloigné des pelouses.

« Abdennour est venu pour jouer, mais il s’est blessé à son arrivée et il a mis une cinquantaine de jours pour s’en remettre. Une défense s’est mise en place entre temps. Mais malgré son malheur, c’est une personne qui fait passer le collectif avant son cas personnel. L’OM, son équipe, passe avant tout pour lui », a expliqué la source à FootMercato.

Or certains observateurs pensent que l’ex-Toulousain est bloqué à 14 apparitions parce que Rudi Garcia n’aimerait pas que son prêt soit reconduit. La preuve, revenu de blessure, Aymen Abdennour n’a pourtant pas été aligné même quand la charnière centrale était absente du fait de la blessure d’Adil Rami et de Jorge Rolando. L’entraîneur marseillais a préféré faire confiance à Luiz Gustavo et à Boubacar Kamara.

Un choix qui en dit long sur les intentions réelles du technicien français pour le joueur ? La source explique qu’il ne faut pas voir les choses de cette façon puisque le prêt de l’international tunisien est déjà reconduit depuis sa première participation avec le club olympien.

« Contrairement à ce qui est dit dans la presse, Aymen restera à Marseille l’année prochaine. L’option pour sa deuxième année est actée depuis son premier match en septembre », a-t-elle confié avant d’ajouter : « Il est prêt à se battre et à aider son club cette saison comme la prochaine. Il croit au projet. »

Reste qu’une reconduction de son prêt ne devrait pas lui valoir un statut de titulaire au regard de ses prestations décevantes…

Afficher les commentaires