PSG : Maxwell récupère le statut de Ibrahimovic en interne

Maxwell détrône Ibrahimovic du statut de légende.

Zlatan Ibrahimovic perd peu à peu ses titres de noblesse au Paris Saint-Germain, deux ans après son départ du club. Maxwell a récupéré un statut autoproclamé par le Suédois au mois de mai 2016.

Maxwell détrône Ibrahimovic du statut de légende

Il avait déjà perdu le titre de 'Meilleur buteur de l'histoire du PSG' en janvier dernier. Zlatan Ibrahimovic a vu un de ses anciens coéquipiers lui voler le statut de 'Légende' au sein du Paris Saint-Germain. Après Edinson Cavani, c'est désormais Maxwell - un des amis les plus proches du Suédois - qui récupère un nouveau fauteuil au PSG.

Le club de la capitale française a en effet élevé Maxwell, joueur durant six saisons, avant d’être intronisé ‘coordinateur sportif’ du club en juin dernier, au rang de 'Légende' ce vendredi sur son site internet. Un statut attribué au moment de faire la promotion des nouveaux contrats de sponsoring passés avec plusieurs entreprises asiatiques.

"Le Paris Saint-Germain poursuit sa visite en Chine avec le dévoilement de son tout nouveau et emblématique PSG Park en la présence de la légende du Club Maxwell", annonce ainsi le club par le biais d'un communiqué. Pour rappel, cette appellation de 'légende du PSG' avait été créée par Ibrahimovic lors de son départ du club au printemps 2016.

"Je suis arrivé en roi, je repars en légende", avait ainsi déclaré Zlatan Ibrahimovic sur les réseaux sociaux à cette époque. Maxwell n'aura quant à lui même pas eu besoin de quitter le club pour obtenir ce privilège.