Arsenal - Mercato : Arsène Wenger désigne son successeur idéal

Arsène Wenger a annoncé son départ d’Arsenal à la fin de cette saison.

Après 22 ans de présence en Premier League sur le même banc, Arsène Wenger a annoncé ce vendredi qu’il quitterait ses fonctions d’entraîneur d’Arsenal FC à la fin de cette saison. Et alors que le monde du football lui rend hommage pour sa longévité et le travail accompli avec les Gunners, le technicien français a dévoilé le nom de son successeur idéal.

Arsène Wenger estime que Patrick Vieira a le potentiel pour lui succéder

L'histoire d'amour entre Arsenal FC et Arsène Wenger, qui a débuté en 1996, touche à son terme. Le technicien alsacien de 68 ans a publié un communiqué ce vendredi sur le site officiel du club londonien, expliquant sa décision d’arrêter d'entraîner l'équipe à l'issue de l'exercice actuel.

« Je sens qu'il est temps de me retirer à la fin de la saison. [...] Je veux remercier le staff, les joueurs, les dirigeants et les supporters qui font d'Arsenal un club si spécial. Je compte sur le fans pour rester derrière nous afin de terminer en haut », a-t-il déclaré. L’ancien défenseur s’est ensuite prononcé sur sa succession. Et à ce propos, Wenger estime que son ancien milieu défensif Patrick Vieira a « le potentiel » pour lui succéder.

« Il travaille pour l’instant à New York et pour Manchester City (le propriétaire des Sky Blues est le même que celui du NYCFC, ndlr). C’est quelqu’un qui a le potentiel pour me succéder un jour, oui », a confié l’Alsacien.

Avant d’ajouter : « J’ai suivi sa carrière d’entraîneur. Je trouve qu’il s’en sort très bien, mais la Premier League, c’est spécial. Il faut y être. Il y a beaucoup d'anciens joueurs qui ont joué ici qui ont du potentiel, l'intelligence et les connaissances pour le faire. » Aux dernières nouvelles, c’est l’Italien Carlo Ancelotti qui serait le grand favori pour prendre sa place sur le banc des Gunners.