Martin Braithwaite est confiant pour le match contre le PSG. Passeur décisif contre le LOSC (2-1) et buteur lors de la victoire de Bordeaux à Montpellier (3-1), il est en pleine bourre avant la réception des Champions.

Braithwaite croit aux chances de Bordeaux contre le PSG.

Martin Braithwaite a retrouvé le chemin des filets depuis son retour en Ligue 1 en janvier 2018. Un avait inscrit le premier de Bordeaux contre Montpellier HSC dimanche dernier lors de la 33e journée de Ligue 1.

La journée précédente, l’attaquant avait également délivré une passe décisive sur le 2e but des Girondins face à Lille OSC (2-1). Il a donc fait le plein de confiance avant d’affronter le Paris Saint-Germain, dimanche soir (21h) en clôture de la 34e journée du championnat.

« À Montpellier, j’ai pu inscrire mon premier but avec l’équipe. C’était important pour moi de retrouver le chemin des filets », a d’abord souligné l’attaquant danois, avant de se projeter sur la venue du champion au stade Matmut Atlantique.

« Pour réaliser un gros match, il nous faudra un collectif au top. Les efforts doivent être communs. Au final, dimanche, ce sont onze joueurs qui en affrontent onze autres. C’est un sport collectif. Avec un bon état d’esprit, la victoire est envisageable.

Si je n’étais pas convaincu que nous puissions nous imposer, je ne rentrerais même pas sur le terrain. Je suis un compétiteur, je joue pour gagner », a prévenu Braithwaite avec assurance, sur le site du club au scapulaire.

« C’est un match de foot avant tout. Certes, Paris une très bonne équipe, mais nous pouvons leur faire mal », a ajouté l’ancien buteur de Toulouse FC. Le nouveau champion de Ligue 1 est averti.