Christophe Dugarry avait soutenu mordicus que le Red Bull Leipzig éliminerait l’OM en quart de finale retour de la Ligue Europa. Mais après la brillante qualification des hommes de Rudi Garcia, le consultant s’est dépêché de voler au secours de la victoire.
Christophe Dugarry dit n’avoir pas honte
L’Olympique de Marseille s’était incliné par le plus petit des scores sur la pelouse de la Red Bull Arena. Il n’en fallait pas plus à Christophe Dugarry pour affirmer haut et fort que le club phocéen serait éliminé lors de la manche retour.
Mais ce sont plutôt les Marseillais qui se sont qualifiés. Et de quelle manière ! Après avoir déclaré n’avoir pas honte de s’être trompé, le consultant de RMC Sport a encore trouvé la force de justifier la victoire des Olympiens, laquelle lui a procuré un plaisir fou.
« Leipzig n’a pas existé contre Marseille. Je n’ai pas honte d’avoir pensé que je ne voyais pas les marseillais se qualifier, car je voyais cette équipe de Leipzig bien meilleur que ça. Compte tenu des absents à l’OM je ne pensais pas qu’ils étaient capables de réaliser ce genre de prestation. Je suis ravis d’avoir eu tord, je me suis régalé, j’ai pris un pieds terrible », a expliqué l’ancien attaquant phocéen avant de conclure : « Je me suis trompé, mais les marseillais ne nous avaient pas habitué à faire ce genre de match contre les grosses équipes. »