FC Barcelone : Messi incertain pour le Mondial ? Valverde répond

Valverde fait le point sur la mise en forme de Messi

Lionel Messi, qui semblait rétabli d'un pépin musculaire lors de la trêve musculaire, est annoncé incertain pour le Mondial 2018 avec sa sélection. L'entraineur du FC Barcelone Ernesto Valverde s’est prononcé sur cette affaire.

Valverde fait le point sur la mise en forme de Messi

À l’approche de la Coupe du monde 2018, l’incertitude règne autour de Lionel Messi. Forfait lors de la trêve internationale, le quintuple ballon d’or avait manqué le match amical en l’Espagne et l’Argentine (6-1) pour une blessure aux muscles ischio-jambiers.

Si le joueur semble s'être totalement remis et a récemment disputé plusieurs avec le FC Barcelone en Ligue des Champions comme en Liga, sa condition physique ne s’arrangerait pas. Certains médias argentins dont La Nacion relatent que le meilleur buteur de championnat espagnole cette saison aurait une pubalgie.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Ernesto Valverbe a réfuté cette assertion tout en rassurant l’Albiceleste. « Je n'avais jamais vu de diagnostic avec autant de mensonges », a déclaré le coach du Barça.