Depuis la fin de la 33e journée, le PSG a repris son titre de Champion de France à l’AS Monaco en disposant des mêmes Monégasques 7 buts à 1, dimanche passé au Parc des Princes. Kylian Mbappé, l’attaquant parisien, assure toutefois que ce n’est pas encore terminé, car les Rouge et Bleu ont d’autres objectifs majeurs pour les cinq dernières journées de Ligue 1.
Mbappé et ses partenaires visent les records
Si le titre de Champion de France est désormais acquis pour le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé et ses coéquipiers nourrissent encore de grandes ambitions pour la fin de saison. Lors d’une interview accordée au site officiel du club de la capitale, l’international tricolore de 19 ans a très clairement expliqué que les hommes d’Unai Emery ne sont pas encore rassasiés en Ligue 1 et qu’ils visaient désormais les records.
« Ce qui nous motive aujourd'hui ce sont les records à aller chercher. Nous sommes des compétiteurs et c'est cette motivation qui va nous guider. On sait que le record de points n'est pas très loin, c'est à notre portée. On sait qu'on peut entrer dans l'histoire, on ne va pas s'en priver et on va faire ce qu'il faut pour ça », a lancé le natif de Bondy. Pour rappel, le record de points est actuellement détenu par le PSG avec 96 points, établi lors de la saison2015-16.
Si Mbappé et ses partenaires font un sans-faute sur les cinq derniers matchs, ils totaliseront 102 points. Un message très clair envoyé aux Girondins de Bordeaux, qui reçoivent l’ogre parisien dimanche soir en clôture de la 34e journée, ainsi qu’à l’EA Guingamp, Amiens SC, Stade Rennais et le SM Caen, leurs prochains adversaires.