PSG : Mercato, un ancien président du club valide la piste Wenger

Arsène Wenger va quitter Arsenal FC à la fin de la saison.

Arsène Wenger, qui va quitter Arsenal FC après 22 ans de bons et loyaux services, est annoncé avec insistance du côté du PSG depuis ces derniers jours. Charles Villeneuve, son ami et ancien président du club de la capitale (2008-2009), s’enflamme déjà pour ce choix qui ne serait que bénéfique.

Wenger rassemble en lui tout ce qui manque au PSG

Profitant d’une interview accordée au quotidien régional Le Parisien, Charles Villeneuve milite ouvertement pour une arrivée d’Arsène Wenger au Paris Saint-Germain. Sans toutefois préciser dans quel rôle il aimerait voir l’Alsacien de 68 ans et sans connaître vraiment ses intentions, le journaliste français estime que l’ancien coach de l’AS Monaco rassemble en lui tout ce qui manque cruellement à l’écurie parisienne pour franchir un pas dans son développement.

« Wenger est un Germanique. Le prochain entraîneur sera allemand… Arsenal est passé en 22 ans d'un club de seconde zone, archaïque, à un club de tout premier plan, qui gagne de l'argent, dispose d'un nouveau stade, qui crée un espace dans le nord de Londres de 35 hectares avec un hôpital, une clinique pour soins longs, soins courts… Que manque-t-il au PSG ? Tout ça ! », a expliqué l’ex-dirigeant des Rouge et Bleu.

Avant de poursuivre : « C’est un grand club, avec des moyens considérables, mais qui s'arrête aux portes des quarts de finale (de la Ligue des champions, N.D.L.R.). Verratti se comporte comme il veut parce qu’il n’existe pas de discipline intérieure, parce que l’institution n’est pas assez forte. Wenger peut amener cette dimension-là et ça ne lui prendra pas 30 ans…

Il viendrait stabiliser le management. C’est un homme qui a toujours eu un dialogue constant avec la FIFA et l'UEFA. Il est souvent aux grandes réunions de toutes les instances internationales. Il solidifierait le club et le mettrait à égalité avec ceux qui font la loi, qui l'imposent, en Europe. » Reste à savoir si Wenger débarquera effectivement à Paris cet été.