Bayern-Real Madrid : Björn Kuipers arbitre de la demi-finale aller

Le Real Madrid a gagné en Allemagne avec Björn Kuipers. Publié par Eitel Mabouong le 23 avril 2018 à 13:06

Arbitre du dernier OM-RB Leipzig, Björn Kuipers officiera lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid mercredi soir.

Le Real Madrid a gagné en Allemagne avec Björn Kuipers

C'est surtout la désignation de l'arbitre pour le match retour au Bernabeu qui sera scruté de près par les dirigeants du Bayern Munich. En attendant, ces derniers connaissent depuis cette fin de matinée l'identité de l'arbitre pour la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich. C'est le Néerlandais Björn Kuipers qui a ainsi été nommé par l'UEFA ce lundi.

Alors que la désignation des arbitres a souvent fait débat au Bernabeu ces derniers mois en Ligue des Champions, c'est une fois encore un arbitre rodé aux joutes européennes qui officiera mercredi soir pour une rencontre à l'extérieur du Real Madrid sur la scène européenne.

Après Felix Brych au Parc des Princes, ce sera donc Kuipers qui prendra place dans le rond central de l'Allianz Arena mercredi soir. L'information a été dévoilée par l'UEFA ce lundi à travers un communiqué officiel sur son site internet. L'intéressé est resté célèbre pour avoir expulsé Zlatan Ibrahimovic, alors au PSG, contre Chelsea FC au printemps 2015.

À noter que Björn Kuipers a arbitré le Real Madrid en phase de groupe de Ligue des Champions cette saison, lors de la victoire face au Borussia Dortmund en Allemagne. Sur l'ensemble des dernières saisons, les comptes sont plutôt à l'équilibre entre les Merengues et le Bayern Munich sur le nombre de matchs arbitrés par le Néerlandais.

Afficher les commentaires