Jean-Louis Garcia est revenu sur la défaite de l’ESTAC contre l’ASSE, dimanche (2-1). Selon lui le premier but de Robert Beric est entaché d’une faute au départ.

Jean-Louis Garcia, « le but de Robert est entaché d’une énorme faute ».

Robert Beric a été le bourreau de l’ES Troyes AC, dimanche, lors de la 34e journée de Ligue 1. Auteur d’un doublé en l’espace de 5 minutes alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi du match, l’attaquant slovène a déjoué les plans des Aubois qui avaient bien entamé le match en menant dès la 8e minute de jeu. Frustré par la défaite, Jean-Louis Garcia conteste le but égalisateur de Robert Beric (1-1, 69e).

D’après le coach des Troyens, l’avant-centre des Verts a fait une faute au départ de l’action du but. Par conséquent, il estime que l’arbitre ne devrait pas accorder le but.

« L’égalisation n’aurait pas dû être validée. Le but de Robert Beric est entaché d’une énorme faute sur Christophe Herelle qu’il pousse pour se libérer du marquage », fait remarquer Garcia, a qui cette défaite a laissé de regrets.

« Malgré la qualité des joueurs et les changements offensifs, les Stéphanois avaient du mal à se créer des occasions franches. Juste avant cette égalisation, le jeune Johann Obiang a eu la balle de (2-0) sauvée miraculeusement par Mathieu Debuchy dont l’intervention vaut celle décisive d’un gardien », a rappelé le coach du 18e de Ligue 1 en conférence de presse.