Bordeaux : Vente, De Tavernost attend une deuxième offre américaine

De Tavernost refuse 45 millions d'euros pour Bordeaux. Publié par Eitel Mabouong le 23 avril 2018 à 15:40

Le board des Girondins de Bordeaux a refusé une première offre de rachat ces dernières heures. Nicolas De Tavernost attend une relance américaine dans les prochains jours concernant cette possible vente.

De Tavernost refuse 45 millions d'euros pour Bordeaux

La vente des Girondins de Bordeaux est au coeur de l'actualité ces dernières semaines. Il est ainsi question d'une possible reprise du club par un fonds d'investissement américain. Girondinsinfos annonce ce lundi après-midi qu'une première offre du conglomérat a été transmise aux équipes de Nicolas De Tavernost.

Celle-ci, évaluée à 45 millions d'euros pour le rachat (plus 45 millions d'euros pour les futurs investissements), aurait été déclinée par De Tavernost et les actionnaires des Girondins de Bordeaux. Un refus qui ne signifie pas pour autant que cette vente ne sera pas effective. Il est en effet question d'une relance de la part de GACP dans les prochains jours.

Le Groupe M6, actionnaire majoritaire du club, attend toujours une somme de 70 millions d'euros pour ce rachat (avec une somme similaire comme provisions pour les cinq prochaines saisons). Faute de cela, Nicolas De Tavernost pourrait décider de mettre fin au processus de vente. Un deuxième groupe d'investisseurs, composé d'entrepreneurs français, est également annoncé sur les rangs.

La décision finale du board des Girondins de Bordeaux est attendue pour cette fin de saison, que cela se termine par une vente ou non du club.

Afficher les commentaires