LOSC : Crise, Galtier fonde le dernier espoir de maintien sur Metz

Galtier veut voir le LOSC Publié par Eitel Mabouong le 23 avril 2018 à 17:10

La réception du FC Metz samedi sera sans doute la dernière chance du LOSC dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Christophe Galtier a pris date pour cet ultime espoir de fin de saison.

Galtier veut voir le LOSC "rester en vie" contre Metz

Au regard de la dynamique actuelle de l'OM, le Lille OSC n'avait pas grand-chose à espérer de son déplacement à l'Orange Vélodrome. La donne sera cependant différente samedi prochain du côté du stade Pierre-Mauroy. C'est en effet le FC Metz, un concurrent direct, qui se présentera devant les troupes de Christophe Galtier.

Comme le LOSC il y a huit jours, le FC Metz a laissé échapper deux précieux points samedi soir contre le SM Caen, dans un match que les Messins semblaient pourtant maîtriser. Galtier n'a pas fait dans la demi-mesure après la défaite contre l'OM. Pour le coach du Lille OSC, le maintien des Dogues en Ligue 1 passera inéluctablement par une victoire sur le FC Metz samedi soir.

"C’est très difficile. Je garde la foi. Il faudra battre Metz et on sera toujours en vie", a ainsi lâché Christophe Galtier ce weekend. Alors qu'une défaite face aux Lorrains mettrait définitivement fin aux espoirs du LOSC, une victoire ne serait pas pour autant synonyme de maintien assuré. Un deuxième rendez-vous le weekend suivant face au Toulouse FC, qui joue également sa survie en Ligue 1, serait alors de nouveau décisif pour les Dogues... À condition d'avoir fait le nécessaire au préalable.

Afficher les commentaires