Europa League : L' OM et ses joueurs victimes de leurs succès

Maxime Lopez évoque le match de League Europa

L’ OM est victime de sa belle saison et ce sont ses joueurs qui trinquent en premier. Ils sont quasiment obligés d’éviter les fans dont ils ont pourtant besoin du soutien lors des matchs, car ces derniers les harcèlent pour avoir des places pour le match de Ligue Europa contre Salzbourg.

Des tickets d'entrée demandés aux joueurs

L’ Olympique de Marseille a eu la belle idée de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le club phocéen qui fait ensuite une très belle saison en Ligue 1 où il est en lice pour les deux dernières places du podium a réveillé la ferveur des supporters. Victimes de leur succès, les joueurs ne savent plus quelle conduite tenir face aux fans.

Le club l’a lui-même confié : "La demande (des fans pour assister au match) a été tellement importante aujourd'hui autour de cette demi-finale que l'Olympique de Marseille aurait pu remplir l'équivalent de trois stades Orange Velodrome pour ce match..."

Et comme il n’y a plus de place disponible au Vélodrome pour le match, c’est sur les joueurs que ces nombreux supporters se sont rabattus pour essayer d’arracher des tickets destinés aux proches de ces acteurs.

Sur SFR Sport, Maxime Lopez a déclaré : « Le téléphone chauffe vraiment, depuis dimanche surtout. Je me suis levé, j'avais une trentaine de messages par rapport aux places, des gens qui avaient besoin de places. Malheureusement, je ne peux pas aider tout le monde. C'est ma famille en premier, mes amis proches, et voilà."

Plus approche le match, nombreuses sont les sollicitations. Un membre du service de communication de l'OM raconte lui aussi à RMC : "Ils m'ont rendu fou", avec les demandes de places.

La seule façon pour les joueurs de satisfaire leurs fans qui n’auront pas pu arracher le fameux ticket sera de sortir Salzbourg pour accéder à la finale, même si un tel succès pourrait provoquer l’émeute sur le Vieux Port.