PSG - Mercato : Real, Neymar, Al-Khelaïfi prépare la riposte

Nasser Al-Khelaïfi et Neymar, lors de la présentation de la star brésilienne au Parc des Princes.

Nasser Al-Khelaïfi ne supporterait plus les sournoiseries de Florentino Pérez avec Neymar et son clan. Comme avec le FC Barcelone et Marco Verratti, le président parisien aurait en idée de faire payer le Real Madrid lors du prochain recrutement. Et l’homme d’affaires qatarien viserait le meilleur élément de l’écurie espagnole.

Nasser Al-Khelaïfi veut arracher Ronaldo au Real

Depuis l’arrivée de Neymar l’été dernier, le Real Madrid n’accorde aucun répit au Paris Saint-Germain. Désireux de s’attacher coûte que coûte les services de la star brésilienne, Florentino Pérez multiplie les gestes et propos pour lui rappeler son intérêt. Excédé par les agissements de son homologue madrilène, Nasser Al-Khelaïfi envisagerait de frapper un grand coup dans les rangs de l’effectif de Zinedine Zidane.

En effet, d’après les derniers renseignements de l’émission espagnole El Chiringuito, le président du club de la capitale française songerait tout simplement à offrir à Cristiano Ronaldo le même salaire que Lionel Messi afin de le pousser à réclamer son départ du Real Madrid. Pérez et la direction de la Maison Blanche ne semblant pas disposé à satisfaire cette exigence de l’attaquant portugais.

Une opération qui pourrait finalement s’avérer trop compliquée pour les Parisiens. D’abord parce que la clause libératoire de Ronaldo est fixée à 1 milliard d’euros et qu’en cas de forcing, le Real pourrait décider de le laisser filer contre une indemnité supérieure aux 222 M€ de Neymar. Avec la menace de sanctions de l’UEFA, il est très peu probable qu’Al-Khelaïfi risque la stabilité avec une nouvelle folie qui pourrait se retourner contre lui.