Limogé de Bordeaux en pleine saison, Jocelyn Gourvennec n’entend plus se faire remercier de la sorte. Il vise un projet à long terme avec son prochain club. L’ASSE et le FC Nantes auquel son nom est associé sont prévenus.
Gourvennec, « je veux connaître le plus haut niveau, la Coupe d’Europe sur la durée ».
Au chômage depuis son limogeage du banc de touche de Bordeaux en janvier 2018, Jocelyn Gourvennec ne manque pas d’ambition. Alors que son nom est cité à l’AS Saint-Étienne en cas de départ de Jean-Louis Gasset ou encore pour remplacer Claudio Ranieri sur le départ du FC Nantes, le technicien de 46 ans se montre très ambitieux. Il ne veut plus prendre de club qui joue le bas du tableau. Il vise les formations qualifiées en coupe d’Europe et un projet qui s’inscrit dans la durée.
« Je veux essayer d’aller le plus haut possible. Je pense en avoir les capacités et les armes. Je veux connaître le plus haut niveau, la Coupe d’Europe sur la durée. Je m’en donnerai les moyens. C’est la suite logique », a déclaré Gourvennec dans L’Équipe. Dans son explication, il veut bien suivre les traces de son mentor, actuel coach de l’OGC Nice.
« Je vais prendre l’exemple de Lucien Favre, que je connais bien, car il m’avait permis de faire mon stage DEPF à Berlin. Ça marche bien à Nice, mais dans sa vie, il a été démis de ses fonctions au Hertha Berlin et à Mönchengladbach. Tous les entraîneurs connaissent l’échec », a expliqué l’ancien patron du staff technique des Girondins.