Barça - Mercato : Valverde prêt à claquer la porte dès cet été

Ernesto Valverde songe à quitter le FC Barcelone cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 24 avril 2018 à 16:41 | mis à jour le 24 avril 2018 à 16:41
Résultats

Arrivé l’été dernier après la fin de contrat de Luis Enrique, Ernesto Valverde pourrait ne pas faire long feu sur le banc du FC Barcelone. Le technicien espagnol songerait déjà à s’en aller à l’issue de la saison, malgré un exercice globalement réussi avec une Coupe du Roi et le titre en Liga.

Plus rien ne va entre Ernesto Valverde et la direction du Barça

Si l’information se confirme, c’est une bombe que vient de lâcher le quotidien espagnol AS. En froid avec la direction du FC Barcelone depuis l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’AS Rome (4-1, 0-3), Ernesto Valverde envisagerait déjà de quitter le navire blaugrana dès cet été.

En effet, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao aurait essuyé les critiques de son état-major au sujet de sa gestion du match retour au Stade Olympique de Rome, et notamment son manque de réaction face aux difficultés rencontrées par son équipe.

Malgré des résultats exceptionnels en Liga (le Barça reste invaincu en Championnat) et une Coupe du Roi remportée facilement le samedi face au FC Séville (5-0), le tacticien de 54 ans pourrait ainsi décider de mettre un terme à son contrat qui court pourtant jusqu’en juin 2019.

Pour sa part, journal catalan Sport assure que cette rumeur a agacé le vestiaire barcelonais, Lionel Messi en tête. Le quintuple Ballon d’Or souhaiterait poursuivre l’aventure avec Valverde.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp