OM - OL : Aulas très remonté contre un article de L’Equipe

Aulas trouve L’Equipe partial dans le traitement de l’affaire OM-OL

Dans son édition de ce mardi, L’Equipe a expliqué que l’OM était en droit de réclamer des sanctions contre l’OL pour les incidents survenus à la fin de l’Olympico retour, lors de la 30e journée de Ligue 1. Pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas, c’est un flagrant délit de parti pris du quotidien sportif en faveur de l’écurie phocéen.

Aulas accuse L’Equipe de prendre fait et cause pour l’OM

Les principaux acteurs de la bagarre survenue au coup de sifflet final du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (Marcelo, Anthony Lopes et Adil Rami) seront entendus ce mardi par la commission de discipline. Avant le verdict de l’organe, L’Equipe a publié ce matin un article dans lequel il explique que Jacques-Henri Eyraud et son staff devraient réclamer 2 ans de suspension pour Anthony Lopes et un retrait de points de l’écurie gone, et ce en se basant sur les textes.

Un article qui n’a pas plu à Jean-Michel Aulas. Le dirigeant rhodanien y a vu un parti pris évident du quotidien sportif en faveur de la formation marseillaise. « Comment L’Equipe peut s’ériger en procureur de l’OL et en fervent défenseur de l’OM ? », s’est-il interrogé sur Twitter avant de charger : « Ce match à Marseille s’est transformé en gestapo dès lors que l’OM a senti qu’il avait perdu : agression de Rami sur Marcelo, Mandanda sur Diakhaby. »

Une réaction typiquement humaine ? Oui en effet. Mais elle ne manquera pas de faire bondir les Phocéens quand ils apprendront que le leader lyonnais semble blanchir son gardien en demandant « et la sécurité sur Anthony Lopes, sous silence ? », alors qu’il est établi que le portier portugais a administré une gifle à un intendant marseillais. Une gifle qui aurait coûté au pauvre des jours d’ITT et 30 jours de soins pour un malaise à la colonne vertébrale.

Il faut laisser la commission faire son travail. Un conseil qui vaut aussi bien pour Aulas que pour le quotidien sportif…