Dans son message à l’endroit de son équipe, Michel Der Zakarian, coach de Montpellier HSC, a tenté de mettre la pression sur l’ASSE, relativement à leur confrontation de la 35e journée, ce vendredi (20h45).

Michel Der Zakarian, « si on ne bat pas Saint-Étienne…, ce sera fini ».

Le déplacement au Stade de la Mosson, dès ce vendredi, contre Montpellier HSC, s’annonce compliqué pour l’AS Saint-Étienne, bien que ce club surfe sur une bonne dynamique ces derniers mois. Le club stéphanois pourrait faire le déplacement sans un max de ses supporters pour le pousser vers la victoire.

Michel Der Zakarian qui n’entend pas laisser passer l’occasion de réduire l’écart ou de recoller avec les concurrents directs pour l’Europe, dont les Verts, a affiché sa détermination à faire un bon résultat.

« Si on ne bat pas Saint-Étienne et que ça gagne devant, ce sera fini », a prévenu l’entraineur de MHSC dans Le Midi Libre.

Rappelons que les Montpelliérains avaient été battus par l’OGC Nice (1-0) la journée précédente. Les Niçois s’étaient ainsi emparés du 5e rang qualificatif pour la Ligue Europa. Les Héraultais n’ont donc plus droit à une autre défaite, s'ils veulent rester dans la course à l’Europe jusqu’au bout.

« J’y crois encore. Il reste quatre matches avant la fin du championnat. Il faut bien préparer Saint-Étienne » dont il compte bien contrarier les plans le week-end prochain.

Les Pailladins ont 4 points de retard sur les Aiglons et 3 sur les Stéphanois. En cas de défaite contre les derniers, ils se verraient largués dans la course à la 5e place.