OM - Mercato : Fiorentina, Veretout pose deux conditions

Jordan Veretout disposé à signer à deux conditions

L’Olympique de Marseille souhaiterait enrôler Jordan Veretout la saison prochaine. Le joueur ne serait pas opposé à cet intérêt, quoiqu’il se sente bien avec la Fiorentina. Mais le milieu de terrain ne quitterait la Viola que s’il est sûr de s’en aller dans un club qui pourrait lui permettre d’atteindre ses deux priorités.

Veretout attiré par la Ligue des champions et l’Equipe de France

Jordan Veretout carbure avec la Fiorentina, pour laquelle il en est à 8 buts en Série A cette saison. Cible de longue date de l’OM, l’ancien meneur de jeu du FC Nantes voit son nom associer au prochain recrutement estival des Marseillais. C’est connu que l’écurie phocéenne aura besoin de renforcer son entrejeu, d’où Zambo Anguissa pourrait s’en aller en fin de saison, convoité qu’il serait par plusieurs écuries de Premier League : Newcastle United, West Brom, Watford…

Mais la mission ne s’annonce déjà pas facile. L’ex-Stéphanois se sent à l’aise et avec le vestiaire et avec le coach de la Fiorentina. « Il doit terminer la saison avant de se projeter sur la suite », a rappelé son agent au micro de Radio CrC avant de témoigner : « A Florence, il se sent bien, autant avec le club qu’avec l’entraîneur. »

A cette première difficulté, il faudrait ajouter une autre qui tient dans les objectifs personnels de Jordan Veretout. Ainsi, Fabrice Picot, nous apprend que le joueur pourrait ne pas s’éterniser en Florence. Sauf que pour se donner de réelles chances de le convaincre de rallier leur projet, les recruteurs phocéens devraient convaincre l'ancien d'Aston Villa qu’il lui permettront de jouer la Ligue des champions et d’être sélectionné en équipe de France.

« Il faudra prendre en compte ses priorités, et il en a deux : disputer la Ligue des Champions et obtenir une place en équipe de France », a expliqué son représentant.

Enfin, l’écurie olympienne devrait se montrer capable de déjouer un éventuel intérêt du Napoli pour le Français. « Naples ? Pour le moment, on ne peut pas se projeter aussi loin. C’est tentant pour beaucoup de joueurs », a jouté Fabrice Picot, même s’il a conclu : « Ce ne sont que des rumeurs, mais pour l’instant, il n’y a rien. »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le dossier Jordan Veretout, également convoité par l’Olympique Lyonnais et l’Inter Milan, ne serait pas des plus faciles…