À la veille du choc Bayern-Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions, Zinedine Zidane est revenu sur le départ de James Rodriguez. L'entraineur des Merengues a revélé qu'il souhaitait conserver le joueur de 26 ans.
Zidane voulait conserver James Rodriguez
Après une excellente saison à Monaco, James Rodriguez est arrivé au Real Madrid en juillet 2014. Barré par Luka Modric, Toni Kroos ou encore Casemiro, l’international colombien était contraint de jouer les doublures dans l’entrejeu madrilène.
Une situation qui l’aurait poussé à aller voir ailleurs en vue de glaner plus de temps de jeu. L’année dernière, il a alors été prêté au Bayern Munich avec option d’achat. L’ancien Monégasque s’est très vite imposé dans le milieu bavarois et est devenu « un élément clé de Jupp Heynckes » cette saison, raconte Zinedine Zidane en conférence de presse de ce mardi.
L’entraineur des Merengues qui affrontera demain soir le club bavarois à l’Allianz Arena a aussi révélé qu’il souhaitait conserver l’ancien joueur du FC Porto mais celui-ci avait décidé de s’en aller. « Je ne voulais pas qu’il parte. Il voulait jouer davantage et je le comprends, mais je n’ai jamais eu de problème avec lui », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « celui qui pense que je suis contre James a tort, c’est un grand joueur ».