OM : L’étonnant discours dithyrambique de Daniel Riolo

Daniel Riolo séduit par l’OM

Dans l’After Foot, Daniel Riolo s’est félicité de la montée en puissance de l’Olympique de Marseille le long de la saison. Une écurie marseillaise qui suscite désormais l’engouement pour son classement en Ligue 1 et sa qualification en demi-finale de la Ligue Europa.

Daniel Riolo s’enflamme pour l’OM

Daniel Riolo vole au secours du succès de l’OM. On se rappelle qu’il s’étonnait de voir le club phocéen occuper ne serait-ce que provisoirement la 2e place de Ligue 1. Il ne le voyait même pas sur le podium. Le pronostic du journaliste de RMC Sport tient toujours la route, les Marseillais n’étant toujours pas sur le podium.

Mais à écouter le célèbre confrère aujourd’hui, on du mal à croire qu’il avait pu tenir ces propos cette saison même. Car le discours a diamétralement changé. Il s’enflamme désormais pour une formation olympienne qui a ressuscité la ferveur de ses supporters, qui séduit et lui plaît tout simplement.

« Ce qui se passe à l’OM est absolument fascinant en ce moment. J’ai moi même relayé l’idée que ce n’était pas normal de voir le Vélodrome pas toujours plein, parfois même désert, durant la phase de poule en Europa League. Et donc, quand je vois ce qu’il se passe en ce moment, j’ai envie de dire que l’engouement, ça ne se demande pas. Je trouve ça bien l’histoire que l’OM a raconté cette saison, et ce fil qui a été renoué avec les marseillais. Il a avait été distendu ces dernières années. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour demander aux gens d’aller au stade. Ça doit se mériter. A Marseille c’est monté petit à petit. Au début ça tâtonnait, ce n’était pas génial, même avec les victoires, puis il y a eu l’aventure en championnat, la coupe d’Europe », a expliqué le consultant sur les ondes de la radio avant de conclure : « Ce qui me plait dans cette histoire, c’est que c’est une conquête. »

On attend le prochain laudateur...