PSG - Mercato : Un énorme danger signalé sur la piste Wenger

Arsène Wenger va quitter Arsenal FC à l’issue de la saison.

Depuis son annonce expliquant qu’il va quitter Arsenal FC à la fin du présent exercice, Arsène Wenger est associé au PSG. En plein chantier de restructuration après la nouvelle élimination prématurée en Ligue des Champions, le club parisien voudrait faire du technicien français son futur manager général. Si l’homme de 68 ans n’est pas forcément contre l’idée, un énorme danger pourrait bien contrarier les plans des Rouge et Bleu.

Wenger appelé à la FIFA ou à l’UEFA ?

Faisant le point sur l’avenir d’Arsène Wenger, l’émission Téléfoot a révélé dimanche que le futur ex-coach d’Arsenal FC était visé par le Borussia Dortmund, les sélections de la Chine et du Japon, ainsi que le Paris Saint-Germain. Toutefois, c’est dans un tout autre rôle que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi voudrait utiliser l’Alsacien.

La possibilité de le voir rejoindre l’organigramme du club en qualité de manager général, en soutien à Thomas Tuchel qui va remplacer Unai Emery, étant évoquée en ce moment du côté de Doha où se prennent les grandes décisions concernant le club. Une arrivée qui devrait pousser Antero Henrique vers la sortie.

Alors que les supporters se mettent déjà à rêver à ce renfort, qui placerait carrément le club à un autre niveau, Pat Rice, l’ancien numéro 2 de Wenger à Arsenal, vient jeter un énorme froid dans ce dossier. En effet, l’Irlandais de 69 ans assure que le Français pourrait bien recevoir une proposition de l’UEFA ou même de la FIFA.

« Je sais qu’il est très respecté à l’UEFA et à la FIFA et je ne serais pas surpris si on lui proposait l’opportunité de rejoindre l’un des deux. Le football est son grand amour. Quand je travaillais à Arsenal, et que j’arrivais le lendemain d’un match pour évoquer un film ou une série que j’avais vu la veille, il rétorquait si quelqu’un avait vu la Juventus ou la Roma ou alors Barcelone ou Malaga », a expliqué Pat Rice au micro de Sky Sports.


Par JEAN-LUC D
Publié le 24 avril 2018 à 21:45 | mis à jour le 24 avril 2018 à 21:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp