LOSC - Mercato : Bielsa, Lopez ne cache pas sa grande amertume

Marcelo Bielsa a quitté le banc du LOSC en janvier 2016.

En rachetant Lille OSC en janvier 2016, Gérard Lopez n’espérait pas vivre un tel cauchemar. En moins de deux ans de présence à la tête du club, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois pourrait descendre en Ligue 2 avec les Aiglons à l’issue de la saison. Au moment du bilan, il reconnaît une énorme erreur avec Marcelo Bielsa, à qui il a confié le banc dès son arrivée.

Lopez : « Attirer Marcelo Bielsa est ma plus grosse erreur »

Actuellement 19e au classement de Ligue 1, le LOSC se retrouve dans une situation inquiétante à quatre journées de la fin du Championnat. Présent ce mardi soir sur les antennes de RMC, Gerard Lopez, le propriétaire du club nordiste, a avoué des regrets par rapport à sa collaboration avec Marcelo Bielsa, le technicien argentin, limogé en décembre dernier.

« La plus grosse erreur de la saison d'avoir donné les clés du camion à Marcelo Bielsa ? Oui. Je ne suis pas quelqu'un qui vit avec des regrets, mais il y a tout de même un regret de ne pas avoir mis un contrepoids, notamment sur certaines décisions qui ont été prises.

J'aurais dû garder la main, ou au moins forcer la main, sur l'engagement l'été dernier de joueurs expérimentés, qui étaient prêts à venir. Est-ce que Bielsa serait parti dans de telles conditions ? J'aurais dû pousser pour voir », a déclaré Lopez au micro de Team Duga.

Pour rappel, Bielsa avait refusé les arrivées du défenseur central Eliaquim Mangala (Everton, à l'époque à Manchester City), du latéral polyvalent Miguel Layun (FC Séville, à l'époque au FC Porto) et du buteur Wilfried Bony (Swansea, à l'époque à Manchester City).