PSG : Mercato, le contrat de Thomas Tuchel bloqué juridiquement

Une question de timing pour Thomas Tuchel. Publié par Eitel Mabouong le 25 avril 2018 à 08:53

Thomas Tuchel a de grandes chances d'être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. En dépit de cela, l'Allemand n'a toujours pas signé son contrat à l'approche du mercato estival.

Une question de timing pour Thomas Tuchel

Il ne fait aucun doute sur le fait que Thomas Tuchel sera le prochain entraîneur du PSG à compter du 1er juillet. Si Canal + annonçait dimanche que l'Allemand avait d'ores et déjà signé son contrat avec le PSG, Le Parisien tempère cette information.

Le média rappelle ainsi, dans son édition du jour, que les dirigeants du Paris Saint-Germain n'ont juridiquement pas le droit de signer le contrat définitif de Tuchel pour le moment. "C’est illégal, puisque le poste de coach principal est encore, et jusqu’au 30 juin, détenu par Unai Emery", confie le média en ce sens.

En dépit de cela, le quotidien confirme qu'un accord oral a bel et bien été trouvé entre l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund et le PSG. Il est question d'un futur contrat de deux saisons, plus une année en option. Si le média ne l'évoque pas, l'idée de la signature d'un pré-contrat entre Thomas Tuchel et les dirigeants du Paris Saint-Germain n'est pas totalement à exclure. Il ne s'agirait pas dans ce cas de figure d'un contrat définitif, mais d'une simple garantie écrite.

Afficher les commentaires