Stade Rennais : Mercato, Yoann Gourcuff ferait du Qatar sa priorité

Ce serait

Yoann Gourcuff quittera le Stade Rennais à l'occasion du mercato estival. Envoyé à l'AS Saint-Étienne ou encore à l'EA Guingamp ces derniers temps, l'international français viserait en priorité un transfert au Qatar cet été.

Ce serait "le Qatar ou rien" pour Yoann Gourcuff

Les dirigeants du SRFC entendent poursuivre leur dégraissage dans l'effectif de Sabri Lamouchi sur le prochain marché des transferts. Outre Sajin Prcic, c'est ainsi Yoann Gourcuff - également en fin de contrat - qui devrait être laissé libre cet été par le Stade Rennais.

Le milieu de terrain offensif ne manquerait pas de possibilités à l'approche du mercato. Il était récemment question d'un intérêt de l'ASSE ou encore de l'EA Guingamp. Des pistes en MLS ont aussi été évoquées pour Gourcuff. C'est cependant le Qatar qui retiendrait l'attention du joueur du Stade Rennais.

Cette tendance est dévoilée ce mercredi matin par Ouest-France. Le média annonce ainsi que "disposerait de propositions au Qatar". Pour l'international français, ce serait d'ailleurs "le Qatar ou rien" si on en croit les informations du quotidien. À noter que l'idée d'un départ aux Étars-Unis aurait été rejetée par Yoann Gourcuff pour des raisons familiales. Plus proche géographiquement, la piste qatarie aurait ainsi la priorité du futur ex-joueur du SRFC.