La Commission de Discipline de la LFP a confirmé la décision prise à l’encontre de l’ ASSE à titre conservatoire. La fermeture du Kop Sud a été confirmée pour deux matchs.

L’ ASSE recevra Bordeaux sans les supporters de la Tribune Snella.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a jugé l’affaire concernant le comportement des supporters de l’ ASSE lors du match de la 32e journée contre le Paris Saint-Germain, le 6 avril 2018, au Stade Geoffroy-Guichard. Les supporters des Stéphanois avaient fait usage d’engins pyrotechniques selon les conclusions de la Commission de Discipline.

« Réunie le 12 avril 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition des dirigeants de l’AS Saint-Étienne et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner l’AS Saint-Étienne de : fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs dont un par révocation du sursis.

La sanction couvre l’un des deux matchs d’ores et déjà purgé dans le cadre des mesures conservatoires prises par la Commission le 12 avril 2018 », a indiqué la Ligue dans son communiqué du mardi 24 avril.

Notons qu’à titre conservatoire, les Verts avaient reçu l’ES Troyes AC, lors de la 34e journée de la Ligue 1, sans leurs supporters du Kop Sud. Ladite Tribune était restée fermée dimanche dernier.

La tribune basse Snella sera encore fermée lors de la réception des Girondins de Bordeaux, le dimanche 6 mai (15h) au Chaudron, lors de la 36e du championnat.