Bouna Sarr pourrait prolonger avec l’Olympique de Marseille. Une éventualité qui n’empêche pas la liste des courtisans du latéral droit de se rallonger. Le Borussia Dortmund serait le dernier prétendant en date.

Renseignements pris sur Bouna Sarr

En rejoignant l’OM à l’été 2015, Bouna Sarr ne savait certainement pas qu’il brillerait au poste de latéral droit, où Rudi Garcia l’a repositionné. En effet, l’ancien Messin avait été formé pour jouer ailier offensif. Mais le poste étant saturé, l’entraîneur marseillais l’a convaincu de se repositionner sur le côté droit de la défense. Et bien en a pris au joueur, qui l’a accepté.

A ce poste, Bouna Sarr est rapidement devenu un cadre du système Garcia, bousculant même Hiroki Sakai, qu’on avait longtemps cru inamovible. Avec 2 passes décisives en 25 matches de Ligue 1 et 1 but en 12 apparitions en Europa League, le Franco-Guinéen fait tout simplement les beaux jours de l’écurie phocéenne.

Mais la lune de miel entre le joueur et la formation olympienne pourrait ne pas durer longtemps. Déjà en janvier, Leicester City s’était doublement manifesté pour le recruter. Bien sûr que les responsables marseillais ont refusé les offres de 3M€ puis de 5M€ des Foxes. Selon L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud et son staff en seraient désormais à proposer au natif de Lyon une prolongation, quoique son contrat qui court déjà jusqu’en 2020.

Pourtant le Borussia Dortmund ne semble point se gêner de savoir que Bouna Sarr pourrait s’inscrire durablement avec l’OM. Le quotidien sportif annonce que le club de la Ruhr s’est renseigné au sujet du joueur, après avoir probablement été impressionné par sa prestation et son but lors d’OM-Leipzig (5-2).

Pour les recruteurs du Borussia Dortmund, il serait question de trouver dès à présent un remplaçant au vieillissant Lukas Piszczek, parce que Jeremy Toljan, arrivé du TSG Hoffenheim l’été dernier, n’a pas donné satisfaction.

Si l’on voit mal Rudi Garcia accepter de se séparer du latéral droit de 26 ans, on ne saurait cependant gager de rien en matière de mercato…