PSG - Mercato : Omer Toprak, le choix de Tuchel pour la défense

Thomas Tuchel veut Omer Toprak pour renforcer la défense centrale du PSG la saison prochaine.

Depuis le retour de David Luiz à Chelsea en 2016, le PSG évolue jusqu’à ce jour avec trois défenseurs centraux de métier. Le futur coach des Rouge et Bleu, Thomas Tuchel, souhaiterait disposer d’un quatrième joueur à ce poste pour la saison prochaine. Omer Toprak, sous contrat jusqu’en 2021 avec le Borussia Dortmund, serait ainsi sur les tablettes du coach allemand de 44 ans.

Omer Toprak, c’est 15 M€

En arrivant au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel sait pertinemment qu’il débarque au milieu d’une galaxie de stars. L’objectif pour le technicien germanique pourrait donc être d’amener autre chose à Paris, une proposition différente de ce qui se fait depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club francilien.

De la jeunesse étrangère, des profils moins clinquants, de la « deutsche qualität ». Ainsi pour accompagner Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe au niveau de la charnière centrale, Tuchel souhaiterait s’attacher les services d’Omer Toprak, qu’il avait recruté à Dortmund en 2017 avant d’être débarqué.

Âgé de 28 ans, l’international turc pourrait ainsi retrouver son ancien mentor dans la capitale française. Un profil différent pour éventuellement devenir le quatrième homme en défense centrale. Une opération qui pourrait se conclure aux alentours des 15 millions d’euros, en à croire le journal Le Parisien.




Par JEAN-LUC D
Publié le 25 avril 2018 à 14:06 | mis à jour le 25 avril 2018 à 14:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp