PSG - Mercato : Premier indice sur la date d’arrivée de Tuchel

Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery sur le banc du PSG.

Cela devient de plus en plus évident. Libre de tout engagement depuis son départ du Borussia Dortmund en 2017, Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery sur le banc du PSG à la fin de cette saison, le contrat du technicien espagnol n’ayant pas été renouvelé après deux échecs successifs en Ligue des Champions. Le journal Le Parisien donne une indication sur la date d’arrivée de l’Allemand de 44 ans.

Tuchel présenté quelques jours après le dernier match de Ligue 1

Si plusieurs rumeurs ont récemment annoncé que Thomas Tuchel avait déjà signé avec le Paris Saint-Germain, le quotidien francilien explique ce mercredi qu’il n’en est encore rien. Le média régional explique que « c’est illégal, puisque le poste de coach principal est encore, et jusqu’au 30 juin, détenu par Unai Emery. »

Cependant, l’ancien défenseur allemand aurait un accord oral avec les dirigeants parisiens. Sauf énorme revirement de dernière minute, il devrait bel et bien être le prochain patron du banc de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

En ce qui concerne la date de son arrivée dans la Ville Lumière, Tuchel n’aurait aucune intention de débarquer avant sa présentation officielle, qui devrait avoir lieu quelques jours après la dernière journée du Championnat, c’est-à-dire le 19 mai. Et pour l’occasion, il aurait d’ores et déjà prévu de donner sa première conférence de presse en français.




Par JEAN-LUC D
Publié le 25 avril 2018 à 15:18 | mis à jour le 25 avril 2018 à 15:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp