PSG - Mercato : Tuchel veut des Américains dans son staff

Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery sur le banc du PSG. Publié le 25 avril 2018 à 15:25

En attendant sa présentation officielle, qui devrait avoir lieu quelques jours après le dernier match de Ligue 1 prévu pour le 19 mai, Thomas Tuchel ne reste pas les bras croisés. Le technicien allemand travaillerait déjà sur son prochain effectif et le staff qui devrait l’accompagner dans son aventure parisienne. Et l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund souhaiterait s’entourer de spécialistes américains.

Tuchel songerait à enrôler plusieurs préparateurs physiques américains

Plus que quelques jours, et Thomas Tuchel devrait débarquer en France pour prendre la relève d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. Libre de tout engagement depuis son départ agité du Borussia Dortmund en 2017, l’homme de 44 ans va prendre le contrôle du banc de l’écurie championne de France pour deux ans avec une troisième saison en option.

En attendant son arrivée dans la capitale française, « le technicien retrouve une fois par semaine Arno Michels (adjoint), Rainer Schrey (préparateur physique) et Benjamin Weber (analyste vidéo) afin de se plonger dans sa nouvelle aventure, tout en essayant de s’attacher les services d’un coach supplémentaire ayant une expérience de la Ligue 1 », rapporte le journal Le Parisien, qui s’est intéressée ce mercredi au futur coach du Paris Saint-Germain.

Comme son compatriote Jürgen Klinsmann avec la Nationalmannschaft entre 2004 et 2006, Tuchel songerait aussi à engager des préparateurs physiques américains, toujours selon la même source.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp