OM-Salzbourg : Rudi Garcia place le RB Salzbourg comme favori

L'histoire parle pour le RB Salzbourg selon Rudi Garcia.

Rudi Garcia était devant la presse ce mercredi. Le coach de l'Olympique de Marseille place le Red Bull Salzbourg favori de cet affrontement de Ligue Europa, à la veille de la demi-finale aller entre les deux clubs.

L'histoire parle pour le RB Salzbourg selon Rudi Garcia

Il assurait que l'OM n'avait rien à perdre avant le quart de finale contre le RB Leipzig, au moment où le statut d'outsider était offert par la presse à ses joueurs. Rudi Garcia a changé de discours ce mercredi après-midi.

Présent en conférence de presse, le coach de l'OM assure que le RB Salzbourg est favori de cette demi-finale de Ligue Europa... Quand bien même la presse française pense le contraire, notamment en raison du comparatif entre les effectifs.

"C'est une équipe qui a un plus grand vécu européen. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder le classement UEFA pour s'en persuader. Ils étaient dans le premier chapeau au tirage... Ils ont été sortis du tour préliminaire de la Ligue des Champions sans perdre. Et nous n'avons pas réussi à lui mettre un but sur deux matchs en phase de groupes. Sans un grand Steve Mandanda, on aurait d'ailleurs pu perdre à domicile aussi", a ainsi lâché Rudi Garcia à la veille du match aller entre l'OM et le RB Salzbourg.

À noter que l'argumentaire de Rudi Garcia paraît assez justifié en comparaison de ceux lâchés par Rolland Courbis. Un brin (trop) démagogue, le consultant RMC assurait ainsi que sortir Salzbourg serait "un exploit" pour l'Olympique de Marseille.