Annoncé comme l’une des solutions favorites de Thomas Tuchel, prochain entraîneur du PSG, pour la succession de Thiago Motta, Max Meyer va quitter Schalke 04 à l’issue de cette saison. C’est le directeur sportif du club allemand, Christian Heidel, qui vient de faire cette annonce ce jeudi en conférence de presse.

Max Meyer va quitter le Schalke 04 définitivement cet été

En fin de contrat à Schalke 04 le 30 juin prochain, Max Meyer ne va pas prolonger et les dirigeants de l’actuel 2e de Bundesliga ont officialisé son départ. Le milieu de terrain de 22 ans est annoncé dans les bagages de Thomas Tuchel qui va prendre la relève d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain dans les semaines à venir.

Christian Heidel, patron du recrutement des Bleus Royaux l'a annoncé devant les médias ce matin. Le dirigeant allemand a expliqué que les contacts entre les deux parties sont restés très cordiaux et que le jeune international allemand va pouvoir ainsi rejoindre le club de son choix pour poursuivre sa carrière.

« Max Meyer va quitter le Schalke 04 définitivement cet été. Nous traitons la situation de manière très professionnelle. On se quitte bons amis », a déclaré Heidel. Reste maintenant à savoir si Thomas Tuchel parviendra à convaincre le joueur de snober les offres du FC Barcelone et des écuries anglaises pour rejoindre la capitale française et le Paris Saint-Germain. À suivre…