OL : FC Nantes, une consigne à Anthony Lopes pour sa dernière

Anthony Lopes, gardien de but titulaire de l'OL Publié par ALEXIS le 26 avril 2018 à 14:23

Suspendu trois matchs fermes, Anthony Lopes disputera son dernier match contre le FC Nantes, avant l’entrée en vigueur de la sanction de la LFP. Et pour ce dernier match de la saison du gardien de but de l’OL, Bruno Genesio lui a passé une consigne bien claire.

Genesio souhaite qu’Anthony Lopes ne soit pas affecté par sa suspension.

Bruno Genesio a déploré la suspension d’Anthony Lopes pour trois matchs fermes. Le gardien de but numéro 1 de l’Olympique Lyonnais va donc manquer les trois dernières journées de la saison, alors que Lyon (3e) est à la lutte avec l’OM (4e) et l’AS Monaco (2e), pour une place sur le podium, qualificative en Ligue des Champions.

Le Portier portugais va donc disputer son dernier match de la saison, ce samedi contre le FC Nantes au Groupama Stadium. Son entraineur compte sur lui pour donner les trois points aux Gones contre les Canaris, avant qu’il ne commence à purger sa peine.

« J’ai parlé avec Anthony, car c’est son dernier match. Il faut qu’il pense à ce match et non à ceux qu’il manquera. Il est à bloc et prêt. Il fait abstraction de ce qui peut se dire. Il est important qu’il soit proche du groupe et de Mathieu Gorgelin (sa doublure, ndlr) », a déclaré Genesio en conférence de presse.

« Cette commission (de la LFP) a été violente. Les joueurs sont rentrés très fatigués (de Paris, ndlr). On a laissé Anthony au repos mercredi. Il est revenu en pleine forme jeudi à l’entrainement. Il va faire un grand match samedi face à Nantes. On en a beaucoup parlé. Il faut qu’il se prépare comme s’il n’était pas suspendu », a indiqué le patron du staff technique des rhodaniens.

À noter que c’est Gorgelin que Bruno Genesio a choisi pour prendre la place de Lopes pour les trois dernières journées, contre l’ES Troyes AC, le RC Strasbourg et l’OGC Nice.

Afficher les commentaires