Bordeaux - Mercato : Gustavo Poyet brandit déjà les menaces

Gustavo Poyet, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Publié par JEAN-LUC D le 26 avril 2018 à 21:15

Gustavo Poyet prévoit un grand chamboulement dans l'effectif des Girondins de Bordeaux cet été. L'entraîneur bordelais a annoncé ce jeudi que dix joueurs devraient s’apprêter à faire leurs valises lors du mercato. Et pour ceux qui vont faire de la résistance, le technicien uruguayen a déjà tout prévu.

Gustavo Poyet : « Ceux qui refusent joueront en National 3 ou National 2 »

« Sur 30 joueurs, il y en a 10 qui vont rester à 100 % ; 10 qui vont partir. Les autres, c’est le plus difficile (...) Ça dépend des deux prochains matchs. Si on ne fait rien, la semaine avant Toulouse (12 mai), je vais parler avec tout le monde individuellement, dire qui va rester, qui doit partir. Il y a des positions qu’on veut à 100 %.

Pour les autres, ça dépendra de comment ça va se passer avec les joueurs qui sont là. Sur les joueurs actuels dont a besoin, peut-être qu’il y aura des offres. J’espère qu’on sera dur pour qu’ils restent. Ce n’est pas facile, mais il faudra quelque chose à laquelle on ne peut pas dire non sinon, ils resteront », a lancé Gustavo Poyet cet après-midi en conférence de presse.

Et si jamais un joueur placé sur la liste des partants refuse de se plier à cette décision, il devra s’apprêter en à payer le prix puisque le coach bordelais ne compte pas faire de cadeau aux Hatem Ben Arfa (rebelles).

« S’ils veulent rester, ils peuvent rester, ils joueront toutes les semaines en National 3, ou National 2 j'espère (la réserve de Bordeaux est leader de son groupe en N3) », tranche Poyet.

Avant de poursuivre : « Il faut comprendre que si un joueur montre tous les jours une attitude vraiment positive, qu'il s'entraîne à un certain niveau, dans les standards d'une équipe comme Bordeaux, moi je serais content de le garder et de le faire jouer dans la première équipe. Par contre si tu es dans le confort… »

Les joueurs sont donc avertis par voie de presse. Ils devront démontrer leur valeur pour espérer entrer dans les plans de leur entraîneur pour la prochaine saison.

Afficher les commentaires