Futur entraîneur du PSG, Thomas Tuchel souhaiterait s’attacher les services de Max Meyer pour prendre la succession de Thiago Motta, qui prend sa retraite à l’issue de la saison. En fin de contrat à Schalke 04 le 30 juin prochain, le milieu de terrain allemand de 22 ans va changer d’air cet été. Et le club de la capitale française pourrait le récupérer gratuitement d’autant plus qu’un concurrent aurait jeté l’éponge dans ce dossier.
L’AC Milan se retire de la piste Max Meyer
« Max Meyer va quitter le Schalke 04 définitivement cet été. Nous traitons la situation de manière très professionnelle. On se quitte bons amis », a déclaré ce jeudi Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke 04, lors d’une conférence de presse.
Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs, dont Arsenal, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, le jeune international allemand a disputé 192 matchs avec l'équipe première de Schalke 04 et a inscrit 22 buts et délivré 24 passes décisives. Il partira libre cet été et portait les couleurs de Schalke 04 depuis l'âge de 14 ans. Également intéressé par le joueur, l’AC Milan aurait finalement jeté l’éponge.
En effet, d’après les renseignements livrés ce jeudi soir par Calciomercato, les dirigeants milanais auraient tout tenté pour convaincre Max Meyer de rejoindre la Serie A, mais se seraient heurtés aux exigences du natif d’Oberhausen. Le protégé du coach Domenico Tedesco réclamerait un salaire net de 5 millions d’euros par saison. Une somme jugée trop élevée par les Rossoneri, qui auraient donc abandonné cette piste. Une bonne nouvelle en perspective pour le Paris Saint-Germain qui ne devrait avoir aucune difficulté à répondre favorablement à cette demande de Meyer.