OM - Salzbourg (2-0) : Thauvin et Njie donnent la victoire aux Marseillais

Florian Thauvin et Clinton Njie ont de les buteurs de la rencontre OM-Salzbourg
Par Loua Joel
Publié le 27 avril 2018 à 00:19 | mis à jour le 27 avril 2018 à 09:01
Résultats

L’ OM recevait le Red Bull Salzbourg (2-0), ce jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa. Les buts marseillais ont été inscrits par Florian Thauvin et Clinton Njie.

Florian Thauvin, toujours décisif

L’Olympique de Marseille n’a pas fait le match de sa saison. C’est bien un club olympien des jours moyens que les dizaines de milliers de supporters ont pu voir ce jeudi au Vélodrome, où ils ont véritablement joué leur rôle de douzième homme.

Fort heureusement, ces fans ont d’abord été entendus par l’inévitable Florian Thauvin, homme décisif de la formation phocéenne cette saison. C’est en effet l’Orléanais qui a ouvert le score à la 15e minute sur un coup franc de Dimitri Payet au second poteau. C’est vrai que la tête de l’ailier droit marseillais était entachée d’une main. Mais aucun des arbitres n’avait dû voir cela. C’est donc sur ce score que les deux formations vont aller à la pause.

Clinton Njie double l’addition pour l’OM

En seconde mi-temps, les hommes de Rudi Garcia vont doubler leur avantage au score. Cela a été l’oeuvre de Clinton Njie, entré en cours de jeu. C’est encore Dimtri Payet qui a fait la passe décisive au Camerounais, qui a trouvé le filet opposé d’un plat du pied très appliqué à la 63e minute de la partie.

Les joueurs de Marco Rose ont quelques poussées dans les dix dernières minutes de la rencontre, en vain. Pas que les Olympiens leur ont opposé une défense impénétrable, mais tout simplement parce que les Autrichiens ont souvent manqué de réussite.

Toujours est-il qu’à 2-0, les Phocéens se sont quelque peu rassurés pour la manche retour jeudi prochain. Mais on ne saurait leur recommander assez de rester vigilants…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp