OM-Salzbourg (2-0) : Thauvin veut garder la tête tranquille

Florian Thauvin heureux après le succès face OM-Salzbourg (2-0)
Par Gary SLM
Publié le 27 avril 2018 à 07:38 | mis à jour le 27 avril 2018 à 07:44
Résultats

Le public du Stade Vélodrome en a eu plus que pour son argent hier lors du match OM-Salzbourg (2-0) comptant pour les demi-finales de la Ligue Europa. Florian Thauvin qui a ouvert le score lors de cette rencontre s’est exprimé en fin de match sur la conduite à tenir pour le match retour.

Florian Thauvin préfère rester prudent jusqu'au bout

L’ Olympique de Marseille a imprimé son jeu à Salzbourg. Après une grosse domination du match dans la première minute, les hommes de Rudi Garcia ont un peu levé le pied en second parti, heureusement sans conséquence. Après l’ouverture de la marque par Florian Thauvin, un véritable monsieur plus pour l’ OM, le coach phocéen à procéder à un coaching gagnant.

Il a retiré l’excellent Maxime Lopez de la pelouse pour lancer Clinton Njie à l’heure de jeu. La déception qui commençait à se lire sur les visages de certains fans olympiens n’aura pas terminé de dessiner ses rides que le Camerounais enfonce le cuire dans les buts de A. Walke après une très belle combinaison avec Dimitri Payet.

À la fin du match, Florian Thauvin a tenu a exprimer sa satisfaction du succès sur BeIN Sport, mais aussi la nécessité de ses coéquipiers de rester concentrés. « C’était une ambiance encore exceptionnelle. On a tout donné, ce sont des matches pas simples, y a énormément d’intensité, on puise beaucoup aussi niveau concentration », a-t-il affirmé avant de rajouter : « On a pris une option sur la qualification, mais il faut rester la tête tranquille. Il faut faire attention. Il reste un match à jouer.»

Si l’ OM a pris une option grâce à son succès face à Salzbourg, du côté de son futur adversaire en cas de qualification, rien n’est sérieusement décidé. Arsenal a fait match nul à domicile (1-1) avec l’Atletico Madrid. La qualification des Espagnols ne pourra être obtenue que s’ils n’encaissent aucun but à domicile le 3 mai prochain ou s’ils battent les Gunners.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp