Annoncé dans les petits papiers de Thomas Tuchel, futur entraîneur du PSG, Max Meyer va quitter Schalke 04 à la fin de la saison et de son contrat. Christian Heidel, le directeur sportif du club de Gelsenkirchen a confirmé cette nouvelle jeudi en conférence de presse. Une aubaine donc pour les Parisiens. Toutefois, le milieu de terrain de 22 ans ne souhaiterait pas venir en France à n’importe quel prix.

Max Meyer veut un salaire de 5 M€ par saison

« Max Meyer va quitter le Schalke 04 définitivement cet été. Nous traitons la situation de manière très professionnelle. On se quitte bons amis », a déclaré devant les médias allemands Christian Heidel, patron du recrutement de l’actuel 2e de Bundesliga. Le jeune international allemand pourra donc rejoindre gratuitement le club de son choix dès la fin de cette saison.

Thomas Tuchel, annoncé comme le successeur d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain, aimerait bien le convaincre de le suivre dans la capitale française pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta. S’il ne dit pas forcément non à une aventure en Ligue 1, le joueur formé à Schalke 04 depuis l’âge de 14 ans, aurait quelques doléances.

Outre la belle prime à la signature, qu’il entend empocher, Max Meyer aimerait se voir octroyer un salaire annuel net de 5 millions d’euros, en à croire les dernières indiscrétions de Calciomercato. Un montant qui ne devrait pas représenter un véritable obstacle pour l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. Cependant, il faudra faire vite puisque le Bayern Munich, FC Barcelone et Arsenal seraient également sur les traces du natif d’Oberhausen.