ASSE - Mercato : Havre, l’agent de Mateta met la pression sur l'OL

Jean-Philippe Mateta, attaquant de l’OL prêté au Havre AC
Par ALEXIS
Publié le 27 avril 2018 à 13:58 | mis à jour le 27 avril 2018 à 13:58
Résultats

À l'hiver, l’ASSE avait songé à Jean-Philippe Mateta, jeune attaquant de l’OL prêté au Havre AC en Ligue 2. À l’approche du mercato estival, son agent annonce la couleur sur le futur de la cible des Verts.

Mateta, son agent estime qu'il est prêt pour jouer au haut niveau.

Pascal Elbaz, l’agent de Jean-Philippe Mateta est sérieusement préoccupé par le futur de son poulain, en vue du mercato estival prochain. Il apprend qu’il va se concerter avec l'Olympique Lyonnais, club de l’attaquant de 20 ans, à la fin de la saison, avant de prendre toute décision. Car, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, afin de mieux défendre les intérêts de son poulain et de bien orienter sa carrière.

« On s’est dit qu’on discuterait tous ensemble à la fin de la saison, que ce soit pour Jean-Philippe, dont on veut quand même savoir où il en sera en termes de buts et de matchs joués, ou pour l’OL, dont on saura s’ils sont en Ligue des Champions ou pas.

Cela aura un impact sur leur budget, sur le mercato et sur la place de Jean-Philippe dans l’effectif l’année prochaine », expliqué le représentant de Mateta dans Foot Mercato.

Pour l'instant, Elbaz se concentre sur la fin de saison et surtout sur les statistiques de la pépite formée à Lyon.

« Là, on est en train de remplir nos objectifs, car il est en train de prouver qu’il est un joueur capable de jouer au haut niveau, et avec du travail au très haut niveau. C’est un vrai buteur et il n’y en a pas tant que ça », a-t-il confié à la source.

Jean-Philippe Mateta et le Havre sont déjà assurés du maintien. Et il a marqué 14 buts en 31 matchs de championnat disputés. Il est ainsi le meilleur buteur du club normand et le 6e meilleur buteur de Ligue 2, à 4 matchs de la fin de la saison.

Il est sous contrat avec le club de la capitale des Gaules jusqu’en juin 2021. Pour rappel, son nom avait été associé à l'AS Saint-Étienne en quête d'avant-centre lors du mercato d'hiver.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp